Soins de dos

floral-decor

Les douleurs du dos peuvent être causées par de nombreux facteurs allant des blessures aux effets de l’âge. Une consultation avec notre expert Ayurveda est nécessaire afin de proposer des soins ajustés aux besoins de chaque personne.

Différents types de douleurs :
floral-decor

1. Les douleurs du dos associées à une irritation d’une racine nerveuse ; les causes les plus communes sont le prolapsus des disques intervertébraux et la compression des racines nerveuses à l’intérieur des canaux neuraux.

2. Les douleurs de dos associées à une pathologie du squelette comme des infections vertébrales, tumeurs, spondylarthrite ankylosante, polyarthrite, maladie de Paget et troubles neurologiques primaires.

3. Douleurs de dos causées par la perturbation des mécanismes de la colonne vertébrale. Ex. fractures vertébrales dues à l’ostéoporose, cyphose sénile, Spondylolisthésis, ostéochondrose vertébrale et des fois des arthroses.

4. Dans d’autres cas, bien que les symptômes soient identiques en apparence, la cause ne peut être pertinemment déterminée; ces douleurs de dos ont de nombreuses appellations comme lumbago, douleurs du bas du dos, etc.

Les cures ayurvédiques sont aussi personnalisées et variées que le sont les causes des maladies. L’Ayurveda offre une large gamme de cures pour les douleurs du bas du dos dont des plantes et des traitements externes.

Les cures externes :
floral-decor
Lepanam

Application d’une pâte de plantes sur la zone affectée ce qui soulage la douleur et l’enflure.

Bandages

Les bandages avec des huiles végétales sont efficaces contre les douleurs musculaires.

Kadivasthy / Greeva vasthy

La rétention de l’huile chauffée est très efficace.

Virechanam

Cure purificatrice

Elakkizhi & Podikkizhi

Des sachets réchauffés contenant des plantes soulagent la douleur et renforcent les muscles du dos.

Nasya

les gouttes nasales sont très efficaces contre les douleurs des épaules et de la nuque.